CREATIONS MODERNES

Flatbow en frêne sur quartier

Flatbow en frêne, plie légèrement à la poignée, 36#@28" d'allonge. 68" de long, 1 1/2" large après les fondus pour 1/2" de large aux poupées. 1 débandé, 2 bandé, 3 armé, 4 poupées du bas, 5 poupée du haut, 6 poignée.

arc démontable deflex reflex en if

Longueur: 64"; longueur de la poignée: 10"; largeur en début de branche: 1 1/2"; largeur à mi branche: 1 1/2"; largeur aux poupées: 5/8"; puissance: 50#@28". l'arc est démontable et remontable en deux parties. Il reprend la forme générale d'un arc de l'age du bronze trouvé sur le site de Boario Terme, un village lacustre du nord de l'italie (bien sur l'arc originel n'était pas démontable). 1: l'arc débandé; 2: l'arc Bandé 3: l'arc armé

flatbow joint à la poignée

Flatbow étroit en osage, Il mesure 66" de long, 1 1/4" de large après les fondus pour 3/8" de large aux poupées. La poignée mesure 8" de long pour 3/4" de large. L'arc a 1" de reflex. elle est reforcée en épaisseur. L'arc développe une puissance de 52 lbs a 28" d'allonge. Les poupées sont renforcées en ronce de chène. la poignée est en cuir d'agneau cousu. Arc vu de face, arc débandé et bandé, arc armé.

 

Flatbow joint à la poignée

Flatbow en osage, 64" de long. 1 3/4" de large après la poignée , 1/2" de large aux poupées, designs semi pyramidal, la poignée fait 9" de long (fondus compris) pour 1" de large. Il a 1/2" de suivi de corde. L'arc est joint à la poignée avec une jointure en Z. Il fait 49 lvs a 28" d'allonge. L'arc est équipé d'un repose flèche en cuir et d'une poignée cousue en cuir d'agneau. Arc débandé, arc bandé, arc armé.

Flatbow pyramidal

65" de long, 2" de large après les fondus, à peu prêt 1/43 de large aux poupées 45# à 28" d'allonge. Les extrémités ont été légèrement recourbées à la vapeur pour limiter le suivi de corde ce qui a provoqué une fissure sur le ventre de la branche du haut. Le problème a été résolu en collant une fine plaque de corne sur la fissure et en ligaturant le tout avec du tendon.Les poupée étant extrêmement étroites il a fallu placer une ligature en tendon formant l'encoche pour retenir la corde. La poignée de forme bulbeuse est renforcée par une plaque de frêne en sur épaisseur sur le ventre.1: arc débandé; 2: arc bandé; 3: arc armé.