arcs lamellé collés d'inspiration historique

LONGBOW IPE BAMBOU

L'arc reprend le design des longbows victoriens. Il mesure 70" de long et fait 51 lbs@ 28" d'allonge. il mesure uun peu moins de 1"de large à la poignée pour un peu moins d'1/2" de large aux poupées. l'arc a un très léger reflex. Les poupées sont en corne de buffle. 1,. Le dos est légèrement teintéLa poignée est réalisée en cuir avec une surépaisseur sur le dos pour plus de confort. Débandé ; bandé, armé à mi allonge

Longbow ipé bambou

Cet arc a été fabriqué pour répondre aux normes de l'ILAA pour le tir aux marques. tout en essayant d'optimiser le design. L'arc fait 57lbs@28" et mesure 69" de long, 1" de large à la poignée et 10mm de large aux poupées. l'arc est parfaitement droit. La poignée est en sur-épaisseur pour rendre l'arc plus confortable et le grip est réalisé avec du fil de coton verni dans le style des grips de Art Young et Saxton Pope. les poupées sont renforcées en corne de buffle (1,2) et la corde est en fast flight+. Arc bandé.

 

LONGBOW AMERICAIN

Cet arc mesure 69 pouces de long. et développe une puissance de 57 livres à 28 pouces. le dos est en bambou et les poupées sont renforcées en corne de buffle partiellement laissées brutes. La poignée est composée d'érable et de chène. arc débandé, bandé, la poignée, détail de la poignée.

 

Longbow américain démontable

Cet arc mesure 68 pouces de long et dévloppe une puissance de 60 livres à 28 pouces d'allonge. Le dos est en bambou, et la lame de ventre en ipé. La poignée est en ipé et les poupées sont renforcées en bois de renne pour utiliser des cordes en fastflight. L'arc se démonte grace à un sytstème de manchons metalliques. Arc débandé, de face et de profil. Arc bandé. poupée du haut, poupée du bas. Le système de manchons, l'arc démonté.

.